Termes et conditions
MODALITÉS
Credit Panda est assujetti aux lois fédérales et provinciales en matière de protection des renseignements personnels, dont la Loi sur la protection des renseignements personnels et sur les documents électroniques et la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Ainsi, Credit Panda est tenu de prendre les mesures nécessaires afin de respecter ces lois et assurer la confidentialité et la protection des renseignements personnels de ses clients recueillis, notamment, dans le cadre de demandes de service ou de prêt.
La présente politique de confidentialité énonce les pratiques Credit Panda en matière de collecte, d’utilisation et de communication des informations personnelles de ses clients.
Les renseignements personnels
Par renseignement personnel, il est entendu tout renseignement concernant un individu et permettant de l’identifier, tel que ce concept est plus amplement décrit dans les lois applicables en matière de protection des renseignements personnels.
Méthodes de collecte d’information
Credit Panda recueille divers renseignements personnels lors d’interactions directes et indirectes avec ses clients, notamment par le biais de demandes en ligne ou de formulaires interactifs disponibles sur le site web de Credit Panda. En complétant un formulaire interactif ou une demande de prêt et en transmettant des documents au soutien de ceux-ci, le client consent aux présentes modalités en faveur de Credit Panda. Il consent également à ce que Credit Panda obtienne des renseignements personnels auprès de tiers identifiés dans les formulaires interactifs ou demandes de prêt, tel que des institutions financières, des employeurs et des bureaux de crédit.
Les renseignements recueillis
Les renseignements recueillis incluent notamment:
- Nom, prénom, adresse postale;
- Numéros de téléphone et télécopieur;
- Adresse courriel;
- Date de naissance, sexe;
- Situation familiale;
- Numéros d’assurance sociale, d’assurance maladie et de permis de conduire;
- Profession et emploi (durée, salaire, etc.);
- Nom et coordonnées de l’employeur;
- Revenus (personnel, familial et autres sources de revenus);
- Données sur la situation financière (actif, passif, relevés de compte bancaire, etc.);
- Toute autre information recueillie avec l’approbation du client;
En plus des renseignements soumis par le client, Credit Panda peut aussi recueillir des informations sur l’ordinateur du client, y compris, le cas échéant, son adresse IP, son système d’exploitation et son type de navigateur, et ce, à des fins d’administration du système et de transmission d’informations générales aux annonceurs.
Credit Panda peut également collecter des données statistiques sur les habitudes de navigation. Ces informations ne sont pas de nature à permettre l’identification d’un individu. Credit Panda peut également obtenir des informations sur l’utilisation générale d’Internet par le client, en utilisant des fichiers cookies stockés sur le disque dur de l’ordinateur de ce client.
Les fins auxquelles sont recueillis les renseignements
Les renseignements personnels recueillis par Credit Panda sont confidentiels et sont collectés dans le but premier d’évaluer l’admissibilité du client aux prêts demandés et de donner suite auxdites demandes de prêt, le cas échéant. Ils servent aussi à des fins de distribution de matériel promotionnel via infolettres et/ou courriel.
L’utilisation des renseignements personnels
Credit Panda utilise les renseignements personnels dans le cours normal de l’administration de ses affaires, notamment afin de créer le compte-client, communiquer avec le client dans le cadre de l’administration de son compte, lui fournir des services et répondre à ses questions, d’établir et de vérifier son identité, la véracité et l’exactitude des informations fournies, son crédit, son admissibilité aux prêts, son emploi, ses références et ses contacts, ainsi que d’effectuer les prêts et les procédures de recouvrement.
Credit Panda peut communiquer une liste nominative de ses clients à un ou des tiers à des fins de prospection commerciale ou philanthropique. Une liste nominative est une liste de noms, de numéros de téléphone, d’adresses géographiques de personnes physiques ou d’adresses technologiques où une personne physique peut recevoir la communication d’un document ou d’un renseignement technologique. Le cas échéant, le client sera au préalable informé par Credit Panda de son désir de partager à un ou des tiers la liste nominative de ses clients. Le client aura alors l’occasion valable d’accepter ou de refuser le partage d’information le concernant.
Credit Panda peut utiliser les renseignements personnels recueillis afin de faire parvenir du matériel promotionnel ou d’autres informations concernant les services et produits de l’entreprise à ses clients. Par son consentement aux présentes modalités, le client accepte d’être inscrit sur la liste d’envoi de matériel promotionnel et d’infolettres. Le client qui désire retirer ses coordonnées de la liste d’envoi peut contacter Credit Panda coordonnées apparaissant au bas du présent document ou cliquer sur l’onglet « me désinscrire » apparaissant au bas d’un desdits envois.
Les cookies permettent à Credit Panda d’améliorer son service à la clientèle, d’estimer le volume d’utilisateurs et leurs habitudes, de stocker des informations sur les préférences de ses clients et de les reconnaître quand ils reviennent sur son site.
L’accès aux renseignements
Les agents de Credit Panda autorisés à gérer les comptes-client et à donner suite aux demandes de prêt ont accès aux renseignements personnels y figurant. Les agents à la publicité et offres promotionnelles de Credit Panda ont accès aux seuls renseignements nécessaires à la constitution et la gestion de listes d’envoi pour des fins promotionnelles.
Credit Panda peut divulguer les renseignements personnels du client aux courtiers en prêt, institutions financières ou prêteuses, créanciers et employeur(s) dans le cadre de l’exécution de ses obligations découlant du contrat de prêt intervenu avec le client.
Credit Panda peut divulguer les renseignements personnels du client aux agences de recouvrement, études légales et instances judiciaires pour des fins de recouvrement de créances de même que pour l’exercice de tout recours découlant du contrat de service intervenu avec le client.
Credit Panda peut être requis de divulguer les renseignements personnels du client afin de remplir ses obligations légales, notamment auprès des autorités gouvernementales à des fins de vérification de la conformité aux lois applicables.
Credit Panda peut donner accès aux renseignements personnels du client à certains agents responsables des opérations et de l’administration des affaires de l’entreprise (ventes et marketing, administration, système d’exploitation, affaires juridiques, etc.) ou à des tiers (services techniques, services postaux, serveurs, etc.) et ce, dans la seule mesure nécessaire à l’exécution de leur mandat.
Droit de consultation et modification
En tout temps, le client a le droit de connaître la nature des données recueillies à son sujet, les consulter et demander d’y apporter les corrections ou ajouts nécessaires. Toute demande à cet effet doit être adressée à Credit Panda aux coordonnées apparaissant au bas du présent document.
Droit d’opposition et de retrait
En tout temps, le client peut retirer son consentement, en tout ou en partie, à la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels. Un tel retrait pourrait entraîner un refus de Credit Panda de fournir certains de ses services et/ou produits. Cependant, le consentement donné à la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels pour des services en cours d’exécution demeurera valide jusqu’à parfaite exécution des obligations contractuelles du client en vertu de l’entente intervenue. De même, le consentement demeurera valide dans certaines circonstances, notamment pour conserver des données de transaction ou d’affaires, pour divulguer des informations à des autorités gouvernementales lorsque requis par la loi, etc. Toute demande relative au retrait d’un consentement à la collecte, l’utilisation ou la divulgation des renseignements personnels doit être adressée à Credit Panda aux coordonnées apparaissant au bas du présent document.
La protection des renseignements/ sécurité
Credit Panda traite et conserve les renseignements personnels du client dans un environnement sécurisé, pour toute la durée du contrat intervenu avec le client et pour une période raisonnable suivant la fin du contrat afin de rencontrer les exigences juridiques, statutaires, d’assurances, de sécurité et de traitement de données applicables. Les données sont conservées aux lieux d’affaires de l’entreprise.
Credit Panda prend toutes les mesures raisonnables afin de protéger les renseignements personnels de ses clients en utilisant des moyens physiques, électroniques ou des procédures de sécurité appropriées, incluant une sauvegarde pour la protection contre les pertes ou le vol, ainsi que le recours à des zones sécurisées (restrictions de divulgation, de copie, d’utilisation ou de modification).
Les systèmes de sécurité appliqués par Credit Panda respectent ou dépassent les normes de l’industrie. Les systèmes sont testés régulièrement afin de mettre à jour les mécanismes de sécurité selon les technologies en constante évolution.
Contacter Credit Panda
La présente politique de confidentialité est mise à jour périodiquement. Pour plus d’information relativement à la présente politique, il est recommandé de communiquer avec la personne responsable de l’application de la politique de confidentialité chez Credit Panda aux coordonnées suivantes :
Alex
Responsable des applications
1 (844) 748-5626